Comment perdre la nationalité Espagnole ? | L'Espagne à Lyon Comment perdre la nationalité Espagnole ? – LYS, Toute l'Espagne à Lyon

Comment perdre la nationalité Espagnole ?

Comment perdre la nationalité Espagnole ?
4.5 4 votes

UN ESPAGNOL PERD SA NATIONALITÉ ESPAGNOLE LORSQUE

– Vous êtes émancipé et vous obtenez une autre nationalité. Vous pouvez éviter de perdre la nationalité espagnole en signifiant votre volonté de la conserver dans les 3 ans qui suivent l’obtention de votre nouvelle nationalité. L’acquisition d’une nationalité dans les pays d’Amérique latine, Andorre, Philippines, Guinée équatoriale ou Portugal ne provoque pas la perte de la nationalité espagnole.

– Vous êtes émancipé, vous résidez à l’étranger et vous utilisez durant plus de 3 ans une autre nationalité acquise avant votre émancipation. Vous pouvez éviter de perdre la nationalité espagnole en signifiant votre volonté de la conserver dans les 3 ans qui suivent votre émancipation. L’acquisition d’une nationalité dans les pays d’Amérique latine, Andorre, Philippines, Guinée équatoriale ou Portugal ne provoque pas la perte de la nationalité espagnole.

– Vous possédez au moins une autre nationalité, vous résidez habituellement à l’étranger et vous renoncez volontairement à la nationalité espagnole.

– Les enfants nés à l’étranger d’au moins un parent espagnol également né à l’étranger et qui n’ont pas exprimé dans les 3 ans suivant leur émancipation, le désir de conserver la nationalité espagnole.

Nous recommandons aux parents résidant en dehors de l’Espagne et dont l’enfant est en droit d’acquérir le nationalité espagnole, de faire réaliser le passeport espagnol de l’enfant avant son émancipation. De préférence dès sa naissance.

Les espagnols qui ne le sont pas d’origine (ex. : nationalité acquise grâce à la résidence ou au mariage) perdent la nationalité espagnole lorsque

– Y ont renoncé dans les 3 ans après l’avoir acquise.

– Ils entrent au service d’une armée ou d’un service politique d’un état étranger sans tenir compte de la prohibition du Gouvernement espagnol.

– Quand un jugement déclare qu’une personne a falsifié des documents, occulté des informations ou fraudé pour acquérir la nationalité espagnole.

 

OÙ RÉALISER LA DÉCLARATION DE CONSERVATION

Les consulats espagnols à l’étranger exécutent les fonctions d’état-civil.

Pour obtenir plus d’information, nous vous recommandons de consulter le site internet du ministère de la Justice Espagnole.

Cet article peut aussi vous intéresser : Comment RÉCUPÉRER la nationalité espagnole ?

Los Consulados realizan las funciones de Registro Civil en su defecto.

Laisser un commentaire


Datos del Ministerio de Justicia de España

0034 918 372 295

Vous pourriez aussi aimer...


  1. Gutierrez dit :

    Issue de parents espagnols émigrés en France de puis 1964, et née en Espagne, à l’âge de 21 ans, j’ai fait une demande de naturalisation française, mais j’ignorais alors que je perdrais automatiquement ma nationalité espagnole. Aujourd’hui, après avoir fait des études de langue espagnole, j’enseigne l’espagnol dans un lycée privé depuis de nombreuses années, et je ressens de plus en plus le besoin de me rapprocher de mes origines. Malheureusement, j’apprends que je ne peux plus prétendre à récupérer ma nationalité du fait que je suis enfant d’immigrés, et donc ne résidant pas en Espagne. Je trouve cela profondément injuste, car de par mes racines, je me sens plus espagnole que française…N’y a-t-il donc aucun moyen de récupérer ma nationalité d’origine?

  2. Jessica dit :

    C’est sûr qu’après l’avoir perdu, il serait vraiment difficile de le récupérer. Il y a trop de formalités de d’étapes à suivre.

  1. 21/09/2015

    […] Cet article peut aussi vous intéresser : Comment RÉCUPÉRER la nationalité espagnole ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
 
Top