UN ESPAGNOL PERD SA NATIONALITÉ ESPAGNOLE LORSQUE
– Vous êtes émancipé et vous obtenez une autre nationalité. Vous pouvez éviter de perdre la nationalité espagnole en signifiant votre volonté de la conserver dans les 3 ans qui suivent l’obtention de votre nouvelle nationalité. L’acquisition d’une nationalité dans les pays d’Amérique latine, Andorre, Philippines, Guinée équatoriale ou Portugal ne provoque pas la perte de la nationalité espagnole.
– Vous êtes émancipé, vous résidez à l’étranger et vous utilisez durant plus de 3 ans une autre nationalité acquise avant votre émancipation. Vous pouvez éviter de perdre la nationalité espagnole en signifiant votre volonté de la conserver dans les 3 ans qui suivent votre émancipation. L’acquisition d’une nationalité dans les pays d’Amérique latine, Andorre, Philippines, Guinée équatoriale ou Portugal ne provoque pas la perte de la nationalité espagnole.
– Vous possédez au moins une autre nationalité, vous résidez habituellement à l’étranger et vous renoncez volontairement à la nationalité espagnole.
– Les enfants nés à l’étranger d’au moins un parent espagnol également né à l’étranger et qui n’ont pas exprimé dans les 3 ans suivant leur émancipation, le désir de conserver la nationalité espagnole.
Nous recommandons aux parents résidant en dehors de l’Espagne et dont l’enfant est en droit d’acquérir le nationalité espagnole, de faire réaliser le passeport espagnol de l’enfant avant son émancipation. De préférence dès sa naissance.
Les espagnols qui ne le sont pas d’origine (ex. : nationalité acquise grâce à la résidence ou au mariage) perdent la nationalité espagnole lorsque
– Y ont renoncé dans les 3 ans après l’avoir acquise.
– Ils entrent au service d’une armée ou d’un service politique d’un état étranger sans tenir compte de la prohibition du Gouvernement espagnol.
– Quand un jugement déclare qu’une personne a falsifié des documents, occulté des informations ou fraudé pour acquérir la nationalité espagnole.
OÙ RÉALISER LA DÉCLARATION DE CONSERVATION
Les consulats espagnols à l’étranger exécutent les fonctions d’état-civil.
Pour obtenir plus d’information, nous vous recommandons de consulter le site internet du ministère de la Justice Espagnole.
Cet article peut aussi vous intéresser : Comment RÉCUPÉRER la nationalité espagnole ?
Los Consulados realizan las funciones de Registro Civil en su defecto.
Avis des internautes