Comment récupérer la nationalité Espagnole ? | L'Espagne à Lyon Comment récupérer la nationalité Espagnole ? – LYS, Toute l'Espagne à Lyon

Comment récupérer la nationalité Espagnole ?


Une fois perdue, il existe un moyen de récupérer la nationalité espagnole. Pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes :

– Vous devez être résident légal en Espagne. Les émigrants et leurs enfants ne peuvent donc en bénéficier. Seul le ministère de la Justice à la possibilité de fournir une dispense de cette condition dans des cas de circonstances exceptionnelles (ex. : des personnes ayant réalisé des actes en faveur de l’Espagne ou pour des associations espagnoles, Orden del Ministerio de Justicia de 11 de Julio de 1991. BOE de 24 Julio de 1991).

– Vous devrez préalablement déclarer à l’Officier d’état-civil votre volonté de récupérer la nationalité espagnole.

– La récupération de votre nationalité devra être à nouveau inscrite au registre d’état-civil.

QUAND L’AUTORISATION GOUVERNEMENTALE EST-ELLE NÉCESSAIRE POUR RÉCUPÉRER LA NATIONALITÉ ESPAGNOLE ?

L’autorisation préalable du Gouvernement est nécessaire pour récupérer la nationalité espagnole lorsque vous avez perdu la nationalité alors que vous ne l’étiez pas d’origine ou pour une des raisons suivante :

– Tous ceux qui ont utilisé exclusivement pendant trois ans la nationalité que ont déclaré renoncer pour obtenir la nationalité espagnole.

– Tous ceux qui entre au service d’une armée ou qui mènent des actes politiques pour un état étranger et contre la prohibition du Gouvernement espagnol.

– Quand un jugement déclare qu’une personne a commis un acte délictueux, de dissimulation ou de fraude de la nationalité espagnole.

OÙ SOLLICITER LA RÉCUPÉRATION DE LA NATIONALITÉ ESPAGNOLE ?

Il s’agit de présenter la demande au registre d’état-civil de son domicile. Les consulats d’Espagne exercent les fonctions de Registre d’État Civil.

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS

Vous pouvez obtenir une consultation au registre d’état-civil de votre domicile ou au Consulat.

Pour plus d’information à ce sujet, nous vous recommandons de consulter le site internet du Ministerio de Justicia de España (langue espagnole).

Los Consulados realizan las funciones de Registro Civil en su defecto.

Laisser un commentaire

España y españoles en Lyon, L'Espagne et les espagnoles Lyonnais.

Coordonnées du Ministère de la Justice Espagnole

0034 918 372 295

Vous pourriez aussi aimer...


  1. Gutierrez dit :

    Issue de parents espagnols émigrés en France de puis 1964, et née en Espagne, à l’âge de 21 ans, j’ai fait une demande de naturalisation française, mais j’ignorais alors que je perdrais automatiquement ma nationalité espagnole. Aujourd’hui, après avoir fait des études de langue espagnole, j’enseigne l’espagnol dans un lycée privé depuis de nombreuses années, et je ressens de plus en plus le besoin de me rapprocher de mes origines. Malheureusement, j’apprends que je ne peux plus prétendre à récupérer ma nationalité du fait que je suis enfant d’immigrés, et donc ne résidant pas en Espagne. Je trouve cela profondément injuste, car de par mes racines, je me sens plus espagnole que française…N’y a-t-il donc aucun moyen de récupérer ma nationalité d’origine?

  2. Jessica dit :

    C’est sûr qu’après l’avoir perdu, il serait vraiment difficile de le récupérer. Il y a trop de formalités de d’étapes à suivre.

  1. 21/09/2015

    […] Cet article peut aussi vous intéresser : Comment RÉCUPÉRER la nationalité espagnole ? […]

  2. 14/09/2015

    […] Quizás también te interesa nuestro artículo: ¿Cómo RECUPERAR la nacionalidad española? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
 
Top