Monstres d'or et de sang | THÉÂTRE | L'Espagne à Lyon Monstres d’or et de sang | THÉÂTRE – LYS, Toute l'Espagne à Lyon

Monstres d’or et de sang | THÉÂTRE

15/03/2015 - 08/05/2015 | NTH8 / Nouveau Théâtre du 8e

Federico García Lorca, Alberti, Anaya, Calderón, Pasolini, Pombo…

Faire surgir en Espagne une multitude de groupes universitaires, d’étudiants comédiens.Que grâce à eux s’éveille l’intérêt du public pour le théâtre de l’avenir, pour les formes nouvelles. Tel fût l’idéal, le projet, le but de Federico García Lorca avec sa compagnie itinérante La Barraca. Nous sommes en 1932. 83 ans après, Sylvie Mongin-Algan et Guy Naigeon conduisent un projet qui réunit 9 compagnons comédiens à partir d’allers et retours artistiques, connus ou inconscients, entre l’Espagne et le Mexique, entre l’Europe et l’Amérique latine, du Siècle d´Or à l’an 2015.

[VOIR_PROGRAMME]

TARIFS au choix de chacun : 0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros. L’accès à notre théâtre est pour tous et pour chacun. Et les biens immatériels qu’il permet d’aborder sont, selon nous, proprement inestimables : soit leur valeur dépasse tout ce qu’on pourrait estimer, soit on ne peut leur donner de valeur marchande, car les oeuvres créées par les artistes sont destinées à appartenir à tous et à chacun, comme l’air, la terre, ou le soleil… Donc, c’est au choix de chacun, de 0 à 100 euros.

RÉSERVATIONS : Vivement conseillée. Par internet sur le site du théâtre, par téléphone ou par mail. Les places sont à retirer le soir même au théâtre. Les spectacles débutent à l’heure. Toute place non retirée 5 mn avant la représentation est libérée et proposée aux spectateurs en liste d’attente. L’accès à la salle de spectacle n’est pas garanti après le début de la représentation.

Si je pouvais pleurer de peur dans une maison abandonnée, si je pouvais m'arracher les yeux et les manger, je le ferais pour ta voix d'oranger endeuillé et pour ta poésie qui jaillit en criant. Parce que pour toi l'on peint en bleu les hôpitaux et poussent les écoles, les quartiers maritimes, et les anges blessés se peuplent de plumes... Ode à Federico García Lorca, Pablo Neruda

Laisser un commentaire

España y españoles en Lyon, L'Espagne et les espagnoles Lyonnais.

NTH8 / Nouveau Théâtre du 8e

04 78 78 33 30
22 rue cdt Pégout Lyon - 69008
/ arrêt Professeur Beauvisage CISL > T4 - (La Doua / hôpital Feyzin Vénissieux - les Minguettes)
> C25 (Gare Part Dieu / St Priest Plaine de Saythe)< br/> > C16 (Charpennes / Surville route de Vienne)
> C22 (Perrache / Grange Blanche)
> MÉTRO A - arrêt Charpennes puis T4 (dir. les Minguettes)
> MÉTRO B - arrêt Part Dieu - puis T4 ou C25
> MÉTRO D - arrêt Gare de Vénissieux - puis T4 (dir. La Doua)
> MÉTRO D - arrêt Grange Blanche puis C22 (dir. Perrache)
> EN VÉLO stations Velo’v place du 8 mai 45 n°8006
> EN VOITURE stationnement facile et gratuit
Site internet
Télécharger

Vous pourriez aussi aimer...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
 
Top