Problèmes récurrents avec le Consulat d'Espagne de Lyon | L'Espagne à Lyon Problèmes récurrents avec le Consulat d’Espagne de Lyon – LYS, Toute l'Espagne à Lyon

Problèmes récurrents avec le Consulat d’Espagne de Lyon

«Personne ne répond au téléphone !», «…impossible de contacter le consulat», «J’appelle depuis une semaine et la ligne est toujours occupée». Nous recevons quotidiennement des messages de ce type sur EspañaenLyon.com.

QUEL EST LE PROBLÈME ?

Ces dernières années le Consulat d’Espagne de Lyon à vu ses effectifs divisés par deux en même temps que l’arrivée importante de nouveaux espagnols dans la région. Malgré tout, l’accueil du public pour les consultations et la réalisation de formalités administratives reste une priorité. Nous pouvons donc comprendre pourquoi la situation s’envenime en période de baisse d’effectifs (ex. : période de vacance, etc…).

QUELQUES SOLUTIONS

– Vous pouvez retrouver toute l’information sur les formalités administratives sur le site général du Consulat d’Espagne :
DOCUMENTACIÓN Y TRÁMITES >

– Les questions qui ne seront pas traitées sur leur site internet peuvent obtenir une réponse en vous adressant à :
cog.lyon@mae.es >

– Si finalement vous décidez – et vous pouvez – vous déplacer, vous pourrez déposer une réclamation ainsi que des suggestions pour aider le Consulat à améliorer son service.

– Enfin – et de manière plus radicale – nous pourrions rédiger une pétition pour recueillir des signatures sur peticiones.es, change.org… afin d’aider le Consulat à augmenter son effectif de personnel et avoir recours à des services numériques comme le Chat Online.

Ces dernières années le Consulat d'Espagne de Lyon à vu ses effectifs divisés par deux !

Laisser un commentaire

España y españoles en Lyon, L'Espagne et les espagnoles Lyonnais.


Vous pourriez aussi aimer...


  1. petisme marie carmen dit :

    bonjour;est-ce qu’il y a des cours d’Espanol pour enfants du primaire à clermont -ferrand.merci

  2. jouini dit :

    Bonjour, Est-ce qu’il y a des cours d’espagnol pour dDébutant ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 
 
Top